Si vous cherchez à économiser un petit peu d'argent durant votre voyage à Salamanque, choisir un logement à petit prix est un bon moyen de commencer et peut faire un grosse différence dans votre budget. De plus, dans une ville comme Salamanque qui attire constamment jeunes et étudiants venus du monde entier, nombreux sont les logements s'adaptant au fameux "budget étudiant". En outre, vous allez très vite vous rendre compte que la vie à Salamanque, comme dans toutes les villes espagnoles, consiste à se balader dans les rues et profiter de l'ambiance des bars et des restaurants - en d'autres termes, tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un endroit où laisser votre valise et faire la sieste en cas de grande nécessité !
Si vous cherchez des logements à petits prix dans Salamanque, deux options s'offrent à vous : une "pensión" ou un "hostal" (auberge). Ne vous étonnez pas si en découvrant votre chambre, vous ne voyez pas de salle de bain ; elle sera soit commune, soit chargée sur le prix de votre chambre si privée. Une "pensión" est reconnaissable par le panneau marqué par un "P" blanc sur un fond bleu ; de même pour les "hostal" qui sont marqués d'un "Hs".
De plus, lors de votre arrivée à la station de bus ou la gare de Salamanque, vous pourrez rencontrer des personnes vous proposant des "casas particulares" (résidences privées). Cela peut sembler étrange d'accepter un logement proposé par une personne rencontrée au hasard dans la rue mais c'est une option tout à fait viable et elle est bien souvent la plus économique.
Une auberge est une sorte de mélange entre la "pensión" et l'hôtel. Tout comme les hôtels ont un système de qualité déterminé par des étoiles (maximum 5), les auberges peuvent elles en avoir être récompensées d'une, deux, ou trois étoiles. Quand vous évaluerez vos options, gardez en tête que séjourner dans une auberge*** vous coûtera approximativement le même prix qu'un hôtel*.
Vous ne savez pas où chercher dans Salamanque des auberges ou pensions ? Ayez confiance, vous vous rendrez vite compte qu'elles ne sont pas dures à trouver. La majorité des logements bon marché se trouvent en général près des principales zones touristiques de toutes les villes d'Espagne. A Salamanque, les secteurs autour de l'Université et la Plaza Mayor sont des aimants à logements bon marché.