Parcs de Salamanca

park

Que vous souhaitiez vous rafraîchir les idées, vous dépenser physiquement en plein air ou encore faire une promenade au calme, vous trouverez forcément votre bonheur dans les parcs de Salamanca.

Ainsi vous pourrez vous balader à l'ombre des peupliers du Parque de San Francisco, visiter le petit zoo du Parque de la Alamedilla, lire tranquilement votre roman littéraire au Huerto de Calixto y Melibea et bien d'autres choses dans bien d'autres parcs ou jardins de la ville !

Parque de San Francisco
Le plus vieux parc de Salamanque est certainement celui de San Francisco. Le parc - dans lequel l'auteur Miguel d'Unamuno aimait flâner - est agrémenté de fontaines, sculptures et propose une belle vue sur les toits des bâtiments les plus importants de la ville : la Cathédrale, la Clerecía, le Palais de Monterrey et le Couvent des Úrsulas. Particulièrement agréable pendant les mois d'été pour l'ombre qu'il fournit, le parc a aussi une végétation luxuriante, parmi laquelle 600 peupliers plantés en 1828.

Huerto de Calixto et Melibea
huerto de calixto Situé directement au dessus des murs antiques de Salamanque, offrant un vue imprenable sur la Rivière Tormes et les tours de Cathédrale, le Huerto de Calixto y Melibea est certainement le plus joli parc de Salamanca. Le calme et intime jardin, jonché d'arbres feuillus et de fleurs colorées a été construit dans l'intention de devenir un espace romantique pour d'agréables promenades. L'aspect médiéval des jardins et l'air romantique sont intensifiés par sa référence littéraire, nommée par les personnages Calixto et Melibea du chef-d'œuvre de Fernando Roja "La Celestina".

Parque de la Alamedilla
Construit en 1882, le Parque de la Alamedilla est connu pour ses installations uniques blotties dans sa diversité de grand arbres, de plantes et de fleurs. Au centre du parc, vous trouverez un lac pittoresque, entouré de saules pleureurs, dans lequel cygnes et canards nagent oisivement. Tout près, il y a une petite volière où vous pouvez observer des oiseaux, des lapins et d'autres petites créatures. En dehors de cette petite parcelle de vie sauvage, le parc possède aussi un petit zoo avec un immense tilleul - l'emblème du parc - en plein milieu.

Parque de los Jesuitas
parque de los jesuitas
Le plus grand parc de Salamanca, le Parque de los Jesuitas, est situé en centre ville et est un bon moyen de s'échapper de la vie urbaine pour quelques heures, courir ou profiter d'une promenade à vélo. Le parc est réparti en huit zones distinctes, dans lesquelles vous pourrez trouver des roses, des peupliers, des arbres fruitiers et un lac bordé par des haies de lavande. Construit pour que tout le monde puisse en profiter, sur une étendue de terre appartenant aux Jésuites, le parc est idéal pour une vaste gamme de sport, récréation et loisirs.
Autres jardins et parcs à Salamanca :
-Parque Fluvial
-Jardín de la Merced
-Parque Pablo Picasso