Avila en Espagne

Introduction
Avila est sujette aux hivers rigoureux et aux étés frais. La ville est donc faite pour ceux qui veulent éviter la chaleur intense. Elle est toujours entourée de ces murs qui en faisaient autrefois une forteresse, quoiqu'elle ait gardé ses quatre-vingt-huit tours de garde, comme neuves encore aujourd'hui.

Où aller ?
Une fois arrivé à Avila, vous vous rendrez rapidement compte que le plus intéressant de la ville sont ses propres limites. Les murailles d'Avila sont un réel accomplissement structurel et offrent une vue impressionnante. Il va vous être possible d'en faire le tour, jusqu'à un musée occupant une partie de l'édifice où vous pourrez en apprendre beaucoup sur son design original et les raisons de sa création.

Une autre possibilité s'offre également à vous, celle de visiter la Cathédrale du XIIème siècle. Il s'agit de l'un des plus grands exemples d'architecture gothique, avec son impressionnante façade peinte derrière l'autel de Pedro de Berrungeute. Le palacio de los Davila était le palais de cette noble famille, construit au cours des XIII-XVIème siècles ; il abrite aujourd'hui des éléments de grandes découvertes archéologiques.

Gastronomie et Festivités
Si toute cette marche vous a ouvert l'appétit, essayez la Yema de Avila, une mixture à base d'oeufs, de sucre et de farine ; spécialité de la ville. Et si vous êtes intéressé par les festivals, découvrez la Fiesta de Santa Teresa avec ses feux d'artifice et la musique qui font durer la fête jusqu'au petit jour !