Introduction
Le Portugal est célèbre pour bien des choses, notamment pour son calme et sa tranquilité. Le pays comprend de nombreux villages tous aussi beaux les uns que les autres et il est réputé pour ses équipes sportives.
Lisbonne
Lisbonne est considérée comme la ville la plus populaire du Portugal, étape inévitable de votre visite du pays. Premier arrêt incontournable, l'étonnante Tour Bellem. Construite en 1515, elle était le dernier point de vu sur leurs terres des marins et aventuriers à destinations de nouvelles découvertes ! D'un style architectural gothique très influencé, la tour est recouverte de décorations représentant le succès des voyages réalisés.
Si vous cherchez un endroit où emmener vos enfants ou si vous êtes incollable sur l'histoire de la Petite Sirène, vous pourrez vous rendre à l'Oceanarium. Vous y découvrirez plus de 25 000 types de poissons exposés dans des piscines de taille olympique. L'architecte de ce lieu impressionnant, Peter Chermeyeff a rendu ses murs presque invisibles, ce qui donne l'impression d'être véritablement immergé dans le monde aquatique.
Les amateurs de mode devront impérativement se rendre à MUDE. Ce musée de la mode et du design a ouvert ses portes en 1999 et est aujourd'hui considéré comme l'un des plus populaires en Europe. Avec plus de 230 collections de grands couturiers comme Yves Laurent Saint et Jean Paul Gaultier, vous repartirez forcément avec quelque chose !
Evora
La deuxième ville du Portugal à visiter est Evora. Elle vous invite à vous balader dans ses rues, à découvrir l'influence religieuse visible partout et à découvrir quelques curiosités particuilièrement intéressantes. Le premier endroit à visiter est la Capela Dos Ossos (la Chapelle des Os). Vous y verrez des murs et des pilliers recouverts d'os et de squelettes . une expérience unique !
Le Templo de Diana donne un aperçu fascinant de l'endurance des constructions romaines. Le temple a été construit au cours des Ier et IIème siècles et a largement échappé aux sévices du temps jusqu'à aujourd'hui. Il n'a pourtant pas été le théâtre des évenements et occupations les plus glamoures qui soient durant tout ce temps (abattoir, arènes d'exécutions...).