Située au coeur des terres d'élevage des "toro bravo" (taureaux élevés pour le combat), il est donc logique que la tauromachie prenne une place importante dans la culture de Salamanque. Historiquement, le lieu où se déroulaient les combats de taureaux était la merveilleuse Plaza Mayor - tout du moins jusqu'à 1893, date de la construction et de l'ouverture de "La Glorieta", les arènes de Salamanque. Elles peuvent recevoir jusqu'à 10 000 spectateurs et accueillent également de nombreux évenements comme des concerts en plein air durant l'été - lorsque aucun combat de taureaux n'est prévu, il va sans dire.
La saison de tauromachie à Salamanque est essentiellement pendant les mois d'été, de juin à septembre - mois des festivals. Si votre visite de Salamanque coïncide avec cette saison, suivez les aficionados jusqu'à La Glorieta en début de soirée pour goûter à l'incroyable ambiance de cet évenement culturel totalement espagnol.
Vous n'y connaissez rien à la tauromachie ? Vous souhaitez réviser vos connaissances sur ce sport avant d'y assister ? Alors rendez vous au Museo Taurino (Musée de la Tauromachie), situé sur la Plaza Mayor, pour en savoir plus à propos de l'histoire, de la culture et de la tradition entourant cette coutume espagnole bien controversée.
Plaza de Toros de Salamanca "La Glorieta"
(La Glorieta - Arènes de Salamanque)
Plaza de la Glorieta
Tlf: 923 22 12 99